Nombre total de pages vues

lundi 25 avril 2011

Voici un résultat de nos investigations ......





FACEBOOK
Mauvaise idée : savoir qui a consulté son profil Facebook [Monde]

Voir qui a consulté votre profil Facebook, c'est ce que promet un spam astucieux actuellement diffusé sur le réseau social.

Sous couvert d'un événement public et d'une invitation envoyée par un ami Facebook, le message invite l'utilisateur à savoir qui a consulté son profil. C'est plutôt bien vu car c'est une question que peuvent se poser de nombreux utilisateurs et pour laquelle ils seront tentés d'assouvir leur curiosité. Mal leur en prendra car ils intégreront ainsi la danse du spam en véhiculant à leur insu ledit message.

Tout ne se fait pas aussi simplement toutefois. L'utilisateur devra en effet suivre le lien proposé dans le message pour se rendre sur un site où il lui sera proposé de coller une ligne de code malveillant dans la barre d'adresse de son navigateur. Et l'utilisateur ne sera pas plus éclairé sur ceux qui ont consulté son profil... Il aura par contre mis en péril certaines de ses données, voire contribué à la rémunération du spammeur puisque il est aussi demandé de répondre à un questionnaire ( les spammeurs touchent généralement des commissions ).

Selon un expert en cybercriminalité de Symantec cité par NouvelObs.com, ce " ver se propage très rapidement ", et de constater : " avant les infections étaient portées par les spams, maintenant elles sont portées par les réseaux sociaux. Il est intéressant aussi de noter que tout est rédigé en français ".

Source : GNT
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

ABUS SEXUELS
L'un des enfants abusés par l'évêque pédophile Roger Vangheluwe s'est suicidé [Belgique]

La famille aurait gardé le silence pendant des dizaines d'années.

Un des deux enfants de choeur abusés par Roger Vangheluwe et son confesseur Jozef Lagast dans les années soixante se serait suicidé selon De Morgen.

D'après une déclaration enregistrée par la police judiciaire fédérale de Bruxelles, Vangheluwe et Lagast auraient abusé dans les années 60 de deux enfants de choeur lors d'un camp de jeunes. Mardi, le parquet de Bruxelles avait confirmé l'information, déjà évoquée dimanche par l'hebdomadaire Humo.

L'une des deux victimes aurait mis fin à ses jours quelques années plus tard, affirme De Morgen. À l'instar des premières victimes connues de Roger Vangheluwe, la famille du défunt aurait gardé le silence durant des années.

Source : BELGA
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

VIOLS - AGRESSIONS SEXUELLES
Un violeur en série pédophile âgé de 18 ans arrêté à Périgueux [France]

A tout juste 18 ans, un habitant de Périgueux est considéré comme un « prédateur sexuel ». Frédéric T. est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement sept adolescents, dont une fille, âgés de 12 à 14 ans, en 2007 et 2010, dans l'ouest de la France et plus particulièrement à Saint-Georges-de-Didonne, à Pons, à Rennes (Ille-et-Vilaine) et à Champcevinel (Dordogne). Celui qui se faisait appeler Enzo sur Internet et repérait ses victimes sur les forums de discussion et messageries instantanées, a commis les faits alors qu'il était encore mineur.

Interpellé le 5 avril au domicile de sa mère, à Périgueux, il a été mis en examen pour viol, atteintes et agressions sexuelles aggravées et détention et diffusion d'images à caractère pornographique. Il a été écroué au terme de sa présentation devant le juge d'instruction de Périgueux.

De la Suisse à la Dordogne
Les enquêteurs avaient été alertés l'été dernier par un appel des policiers suisses. Deux Suisses de 10 et 14 ans, qui surfaient sur Internet, avaient reçu des messages insistants leur demandant de s'exhiber devant leur webcam. Après quelques recherches sur le disque dur des deux adolescents, les enquêteurs ont découvert que l'adresse IP de leur correspondant Internet aboutissait en France, et plus particulièrement en Dordogne.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Périgueux, saisis, commencèrent à s'intéresser à ce jeune homme qui vit avec sa mère et qui a quitté le système scolaire. Ils découvrent que leur suspect a déjà eu maille à partir avec la justice en 2007, en Charente-Maritime. À Saint-Georges-de-Didonne, dans un camp de vacances, il a imposé des attouchements sexuels à quatre garçons de 12 ans. Des faits pour lesquels il a été jugé en tant que mineur et pour lesquels il aurait été condamné à une peine de prison avec sursis et mise à l'épreuve.

Le téléphone portable de Frédéric T., saisi lors d'une perquisition, a permis de lister les contacts du jeune homme. Parmi les victimes potentielles identifiées : un garçon de 12 ans à Pons, qu'il a rencontré en juillet dernier ; une adolescente de 14 ans fréquentée à Champcevinel cet été et à Rennes ; un autre garçon de 12 ans, qu'il aurait agressé sexuellement, voire violé, en octobre 2010. Il aurait aussi contacté une personne à Châteauroux (Indre).

« Amoureux de lui »
Lors de son audition, le mis en cause, qui a reconnu ces rencontres, a expliqué qu'il s'agissait de « séduction », que ses victimes étaient « amoureuses de lui » et qu'il ne les avait « pas forcées ».
Il n'aurait jamais fait usage de la force ou d'intimidation pour arriver à ses fins auprès des adolescents, mais aujourd'hui, certains avouent ne pas avoir été « vraiment d'accord » pour se livrer aux actes imposés par ce « copain » plus âgé qu'eux.

L'instruction devrait permettre d'en savoir plus sur la personnalité de ce jeune homme.

Source : SudOuest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire